C'est reparti pour Les ReBelles version 2021-2022 !

Pour beaucoup, l’été rime avec vacances, plage, farniente... Pour les ReBelles du Toulon Métropole Var Handball, ce lundi 19 juillet marque le retour sur le parquet du Palais des Sports.

Alexandre Dingomé, nouveau préparateur physique du TMV, présente la première séance de tests.

Alexandre Dingomé, nouveau préparateur physique du TMV, présente la première séance de tests.

Les sourires et la bonne humeur sont au rendez-vous pour cette journée de reprise. Première étape, découverte des nouveaux équipements que les joueuses porteront cette année. C’est Hummel, en association avec Intersport qui habillera l’ensemble du TMV pour les trois prochaines saisons.

Sous l’oeil bienveillant et attentif de Stéphane Plantin et Alexandre Dingomé, nouveau préparateur physique du TMV, les joueuses ont répété les courses du programme que le staff leur a concocté. Rappelons si besoin est que l’entraineur du TMV est arrivé en cours de saison dernière, et qu’il dirige sa première préparation estivale avec ses troupes.

Eden Julien découvre ses nouvelles tenues.

Eden Julien découvre ses nouvelles tenues.

Anna Hummel .jpg
Hawa N’Diaye sous le regard de Djurdjina Malović

Hawa N’Diaye sous le regard de Djurdjina Malović

Lundi 19 juillet

  • Matin: Test Physique Cardio VMA et réunion avec le staff du Toulon Métropole Var Handball.

  • Après-midi: Musculation, Test Max haut du corps.

Mardi 20 juillet

  • Test Max Bas du corps + test saut

Au programme de ce mercredi 21 juillet, place aux tests de vitesse avant de finir la semaine avec 3 jours de Team Building, pour apprendre à se connaitre et intégrer du mieux possible les nouvelles joueuses professionnelles, Nadia Bellakhdar, Djurdjina Malović et Agustina Lopez ainsi que les nouvelles pensionnaires du centre de formation.

Agustina Lopez Santamarina, nouvelle recrue du TMV

Agustina Lopez Santamarina, nouvelle recrue du TMV

IMG_7954.jpg

Le Palais des Sports rouvre ses portes pour TSCV/ST AMAND !

Le Toulon St-Cyr Var Handball aura l'immense plaisir de rouvrir les portes du Palais des Sports au public lors du prochain match à domicile entre le TSCV et ST-AMAND le dimanche 30 Mai à 16h !

Sept mois après, les ReBelles vont enfin pouvoir disputer à nouveau un match de Handball devant leurs supporters. Après cette saison disputée quasi-intégralement à huis clos, les joueuses du TSCV retrouveront leur public à l’occasion du dernier match de la saison. Cette ultime rencontre est toujours un moment spécial et encore plus pour les joueuses qui quitteront le club en fin de saison. Contrairement à la saison dernière, les ReBelles de Marie Paule Gnabouyou pourront ainsi faire leurs adieux au public Toulonnais, ce qui n’avait pas été possible l’an dernier pour Laurène Catani ou Léa Serdarevic après tant de saisons passées sous les couleurs varoises.

Pour participer à ces retrouvailles et saluer vos joueuses favorites, il faudra toutefois se dépêcher car le nombre de place est limité. On vous détaille le dispositif d’accueil pour cette réouverture du Palais des Sports:

  • La jauge d'accueil pour ce match est fixée à 35% avec une limite à 800 places pour le Palais des Sports de Toulon.

  • Ouverture de la billetterie le Mardi 19 Mai dans la limite des places disponibles.

  • Tarif unique à 5 €

  • Le pass sanitaire ne sera pas nécessaire pour entrer au Palais des Sports (moins de 1.000 personnes présentes).

  • Respect des normes sanitaires en vigueur: port du masque, gel hydro-alcoolique à disposition, distanciation entre personnes ou groupe de personnes (6 max), sens de circulation à respecter.

  • Pas d’espaces de restauration ni de salon VIP pour les partenaires

Afin que vous puissiez revenir en toute tranquillité au Palais des Sports, ces mesures sanitaires seront mises en place et nous vous demanderons de bien les respecter. Des agents de sécurité ainsi que les bénévoles du club seront là pour vous accueillir et vous guider dès votre arrivée dans l’enceinte toulonnaise. Les joueuses comptent sur vous alors …CLIQUEZ DIRECTEMENT SUR CE LIEN POUR RESERVER VOTRE PLACE POUR TSCV / ST AMAND (Dimanche 30 Mai à 16h)

Autres informations et rappels des mesures à prendre en compte :

  • Ouverture des portes à 15h00

  • Groupe de 6 personnes autorisé

  • Implantation et mesures à respecter pour le placement :

    • 1 rangée sur 2 occupées

    • 2 sièges libres entre chaque personne ou groupe de personnes dit famille (groupe de 6 personnes maximum)

  • Respect des consignes sanitaires :

    • Port du masque obligatoire

    • Distanciation sociale

    • Désinfection régulière des mains

    • Mise à disposition de gel hydroalcoolique

    • Pas de passe-sanitaire requis pour entrer au Palais des Sports

DONC POUR RESERVEZ VOTRE PLACE POUR CE MATCH TSCV / ST AMAND (Dimanche 30 Mai à 16h), CLIQUEZ ICI ET ACCEDER A LA BILLETTERIE OFFICIELLE DU TSCV !

Maria Berger Wierzba, joker médical du TSCV !

Après la prolongation de contrat de la capitaine Chloé Bulleux hier, le Toulon St/Cyr Var Handball officialise aujourd’hui la signature en tant que joker médical de Maria Berger Wierzba…soeur de la talentueuse demi-centre du TSCV Anna Berger Wierzba !

 Maria Berger Wierzba, âgée de 18 ans, est une jeune internationale danoise évoluant au poste d'arrière gauche, elle joue avec l’équipe nationale danoise des moins de 19 ans et a été sacrée 3 fois championne du Danemark avec l’équipe jeune de son club Hjortshøj Egaa Idraetsklub.

Maria arrive donc dans le Var en tant que joker médical suite à la blessure de Charris Rozemalen (HOL), indisponible jusqu’à la fin de saison.

Son contrat prévoit également une option de prolongation pour la saison 2021/22.

Tout comme sa sœur, elle est dotée d’un potentiel qui fait d’elle une jeune espoir du handball danois. Elle a réalisé des débuts prometteurs dans le monde professionnel après avoir rejoint l’équipe première de son club cette saison.

Auréolée d’une 4ème place au championnat d’Europe Féminin 2019 U19, Maria a pu également acquérir une expérience internationale lors de cette compétition.

Elle espère maintenant devenir un élément clé du Toulon St/Cyr var Handball et former un duo de choc avec sa sœur Anna en Ligue Butagaz Energie.

Maria Berger Wierzba se confie sur son arrivée :

Quelle a été ta réaction quand le club t’a contacté ? 

Quand Toulon m’a contacté, j’avoue que j’étais vraiment surprise et très fière, je ne m’y attendais pas du tout. J’étais vraiment contente et heureuse que le club pense à moi en tant que joker médical.

Es-tu heureuse de commencer une nouvelle expérience en France avec ta sœur ?

Je suis vraiment heureuse de signer au Toulon St Cyr Var Handball et j’ai hâte de faire mes premiers matchs dans le championnat français. 

De plus, c’est un rêve de jouer avec ma sœur dans un des meilleurs championnats du monde.”

 
Qu’est-ce qui t’as convaincu de venir ici ? 

Ce qui m’a convaincu de venir en France et au TSCV, c’est parce qu'Anna m’a toujours informé de ce qui se passait dans l’équipe , et aujourd’hui il y’a une bonne ambiance dans le groupe et elle m’a dit que le nouveau coach (Stéphane Plantin) était vraiment super. Au-delà du handball, j’ai toujours voulu apprendre le français donc l’occasion était parfaite.” 

Maria Berger Wierzba portera le numéro 3 et effectuera ses premiers pas en Ligue Butagaz Energie sous ses nouvelles couleurs lors du déplacement du TSCV à Merignac (Samedi 13 Mars à 19h - diffusion Facebook live)

Communiqué Officiel

Communiqué Officiel - Toulon Saint-Cyr Var Handball

Mardi 22 Septembre 2020

En dépit de toutes les mesures de précaution mises en place depuis le 8 juillet, date de reprise de la saison 2020/2021, le Toulon St-Cyr Var Handball a été notifié hier soir par le Laboratoire Bio Littoral via son médecin Jean-Jacsues Raymond de 4 tests positifs à la Covid-19 au sein du groupe LFH.

L’ensemble du groupe (joueuses et staff) a donc été placé à l’isolement pour une durée de 7 jours selon les règles sanitaires en vigueur. Un nouveau test pour l’ensemble du groupe sera réalisé lundi 28 septembre.

La rencontre comptant pour la 3ème journée de Ligue Butagaz Energie ST AMAND- TSCV qui devait se disputer ce Dimanche 27 Septembre est donc reporté à une date ultérieure par la Commission d’Organisation des Compétitions (COC Nationale).

Le staff médical tient a rassuré les supporters et les partenaires du club, concernant l’état de santé des joueuses positives à la Covid-19 qui n’inspire à ce jour pas d’inquiètudes particulières. L’ensemble du groupe est suivi à intervalles réguliers par Jean-Jacques Raymond et l’ensemble du staff médical. 

Les joueuses dont les tests sont négatifs suivront quant à elles un programme d’entretien individuel fourni ce jour par Laurent Puigségur et le staff technique.