Des Rebelles en apprentissage

Le Palais des Sports toulonnais, antre du handball féminin, accueillait le Chambray Touraine club ce mercredi 7 février. Malgré la grosse rencontre de la numéro 27 Beatriz Sousa, c’est bien les adversaires du soir qui l’emportent pour le compte de la 14ème journée de championnat.

“ On a eu 10 jours pour travailler après le match face à Nantes, on souhaitait avancer sur nos points forts” explique l’arrière Enola Grollier . “ J’ai pris du plaisir à jouer, je sais qu’il y a du positif, mais nous devons faire mieux et nous relancer” conclut-elle. 

De l’autre côté du terrain, “ la rencontre s’est jouée sur une défense solide et une remontée rapide des balles” analyse une joueuse de l’effectif adverse. “ La partie n’a pas été aisée malgré la victoire en bout de chemin, nos adversaires ont été menaçantes et dangereuses durant toute la partie ce qui nous a causé pas mal de problèmes” reprend la leader de Chambray.

Menée à la pause et en fin de match, l’équipe locale n’a pourtant pas démérité contre un adversaire qui joue l’Europe. L’arrière droite se livre sur la rencontre : “ on est bien rentré dans le match, on pensait gérer la 1ère mi-temps avec 1 but d’écart, mais les balles perdues à répétition nous coûtent cher en fin de premier acte” expose Beatriz Sousa. Fraîchement arrivée mi-janvier, l’une des stars du soir se dit “ bien acclimatée au sein du club” et ne cache pas sa hâte de jouer les prochains matchs. 

Membres du staff et chauffeur de salle se sont employés durant cette soirée autant sur le plan tactique que mental. “ L’ambiance doit rester intacte, les joueuses ont besoin de confiance et de soutien” reprend le showman de la soirée.

Le prochain adversaire des bleues et jaunes sera le Paris 92, club de haut de tableau. En tant que visiteuses, les Rebelles ont à cœur de faire une grosse prestation le 14 février prochain : “ On peut gagner face à Paris et on le fera” s’encourage la nouvelle venue.

Les efforts des hôtes sont appréciés par le public toulonnais qui se veut présent en nombre lors de chaque rencontres.

Un public fervent et attentionné

Mascottes et lancers de maillots durant la pause, stands photos et boutique officielle, tout est fait pour fidéliser le public présent en nombre lors des rencontres à domicile.

Dans la défaite comme dans la victoire, les fans toulonnais se veulent fidèles à leur équipe. Plusieurs centaines de supporters ont fait le déplacement en guise d’encouragement des actrices du soir. “ La passion ne prend pas compte du résultat, on les soutient contre vents et marées” reprennent des supporters varois. 

En fin de rencontre, les sportives des deux camps sont parties saluer les fans présents en bord de terrain. “ C’est toujours réconfortant de savoir qu’ils restent à nos côtés” reprennent quelques joueuses en chœur. Autographes, selfies et partages avec le public, sans doute le souvenir de la soirée à retenir et un élan de force pour affronter Paris le 14 février prochain.

La saison est encore longue et les varoises ont à cœur de se remettre sur la voie de la victoire en terre parisienne.

Tobie Piron