Les nouveaux visages du Toulon Métropole Var Handball

Avant la reprise de l’entrainement des ReBelles programmé ce lundi 10 juillet, le Toulon Métropole Var Handball version 23/24 a déjà pris forme avec des changements majeurs pour incarner le nouveau projet du club :

Thierry Durand, nouveau président

Pour symboliser cette nouvelle ère, le TMV handball a annoncé sur Var Matin le 20 juin dernier l’arrivée de Thierry Durand, en qualité de président de la SASP Toulon Métropole Var Handball. Directeur territorial de Transdev et sponsor principal du club depuis de nombreuses années, il sera pour la première fois à la tête d’une structure sportive professionnelle.

Son important réseau ainsi que son sens de l’expertise seront des atouts essentiels pour démarrer cette nouvelle aventure. Sa prise de fonction le 1er juillet a ainsi ouvert de nouvelles perspectives de développement et a apporté un vent de fraicheur au club qui disputera la saison prochaine sa 17 ème saison consécutive en D1 (record national avec Metz).

Le nouveau président succédera ainsi à Perrine Paul. Au sein du club depuis 20 ans, l’ex-présidente évoluera dans un nouveau rôle dès le mois de septembre au sein de l’association TMV Handball. En effet, Perrine Paul souhaite conserver un lien fort avec le domaine associatif. Sa connaissance sans faille du club et du monde amateur font d’elle la personne idéale pour dynamiser le secteur jeunes du club.

Objectifs et Ambitions

Pour cette première saison en tant que président, Thierry Durand souhaite d’abord construire un projet pérenne et un plan d’action sur plusieurs années afin de porter le club vers une autre dimension. L’objectif pour le TMV 23/24 sera d’abord d’éviter de reproduire les frayeurs de la saison dernière avec un maintien en D1 acquis sur le fil. La priorité du TMV sera de consolider son positionnement de club historique du handball français mais surtout de susciter davantage de soutien de la part des entreprises varoises et régionales. L’accroissement des revenus liés au sponsoring étant essentielle au développement du club qui dispose de nombreux atouts au Palais des Sports de Toulon !

Le nouveau staff technique est déjà au travail

Cette nouvelle saison 23/24 est également marquée par l’arrivée du nouveau coach Joel Da Silva et de son adjoint Remi Faugeres. L’ex-coach raphaëlois et l’ancien manager général de l’Entente territoire Charente handball, ont pris leurs fonctions dès le 1 er juillet et commencent une nouvelle expérience en tant qu’entraineurs d’une équipe féminine.

Le binôme souhaite apporter un nouvel élan et voir le club évoluer autour d’un projet commun basé sur des valeurs de combat, d’entraide et d’humilité. Ce changement de direction sportive annoncé par le club dès le mois de février symbolise aussi cette volonté de croissance, d’ouverture et de positionnement renforcé du TMV à la fois sur le territoire varois mais aussi dans l’élite du handball féminin français  en cette année olympique.

Le programme de la préparation estivale :