Norah Folituu, une prometteuse handballeuse venue de l’hémisphère Sud !

Le TMV Handball officialise ce Lundi 23 Janvier l’arrivée de Norah Folituu au Centre de Formation du TMV. Elle signe sa convention avec le club Varois jusqu’au 30 Juin 2024 et participe le soir même à son premier entrainement avec le groupe professionnel.

Norah, née en Nouvelle Calédonie, est arrivée en métropole en 2019 à Fleury les Aubrais où elle a fait ses classes au centre de formation. Aujourd’hui âgée de 19 ans, elle a déjà vécu des entraînements avec l’équipe de première division et a connu des sélections en équipe de France U18. Elle a décroché la médaille de bronze aux championnats d’Europe 2021.

Même si la Méditerranée n’est pas le Pacifique, elle pose ses valises à Toulon avec le plaisir de retrouver l’air iodé de la mer. 
Sa volonté de venir au TMV – son choix parmi quatre propositions de clubs LFH – est surtout liée au fait de pouvoir s’entraîner avec les professionnelles. Notons qu’elle retrouve Marylou Rangier et Auriane Salmon qu’elle a bien connues au pôle espoir d’Orléans.

Dominique Blanchet se dit enthousiaste à l’idée de diriger Norah.
En effet, la responsable du centre de formation annonce déjà une joueuse au gabarit solide, percutante, forte dans les duels. Son atout majeur est son bras gauche, couplé avec un puissant tir en appui.
Au poste d’arrière droit, Norah s’annonce aussi comme une solide défenseuse.

1m76, un immense sourire et un bras gauche de qualité… Norah Folituu est assurément une arrivée prometteuse pour le centre de formation du TMV !